Ajoutez l'audio à vos acquisitions vidéo.

20 Janvier 2016

  • Vous êtes déjà équipé d'un système d'acquisition vidéo blindé et il vous manque le son.
  • Vous souhaitez vous équiper pour écouter ce qui se passe dans les environnements les plus extrêmes.

Dans ces 2 cas, ce microphone innovant est fait pour vous.

Ce capteur sonore n'utilise pas d'électronique, il peut donc supporter des conditions extrêmes de température, pression, champ électromagnétique... et se retrouver au fond d'un forage, dans un alternateur ou un moteur, ou bien encore dans des chambres anéchoïques et des CRBM. (Chambre réverbérante à brassage de mode).

Son récepteur peut être intégré dans un système d'acquisition grâce au déport longue distance de la fibre optique.

Phonoptics vient d'intégrer le réseau de partenaires d'AR France pour diffuser ses produits innovants. Cet accord permet à Phonoptics de s'appuyer sur AR France pour la commercialisation de l'ensemble de sa gamme de solutions de mesure en milieux hostiles notamment le contrôle de température, de pression, mesure de vibrations ou encore analyse acoustique.

recepteur+microphone-optique

A propos de Phonoptics.

Basée au sud de Paris, Phonoptics est une Startup créée en Septembre 2014, issue de la collaboration entre Vivien Staehle-Bouliane, diplômé de l’Institut d’Optique diplômé en décembre 2014, et Jean-Michel Malavieille directeur technique chez SEDI-ATI, leader dans la fibre optique.
En 2014, Phonoptics a été lauréate du Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes (I-LAB) dans la catégorie Emergence. Elle est également distinguée d’un Photon d’Or par la revue Photoniques et du prix Fibre de l’innovation OpticsValley dans la catégorie Etudiant-Entrepreneur. En 2015, la jeune entreprise a déjà remporté le concours Tremplin Entreprises. Elle est aussi devenue lauréate Scientipôle Initiative.

Marchés applicatifs

  • Défense / Sécurité / Spatial
  • Usine du futur
  • Energies / Environnement
  • Maintenance prédictive

logo-phonoptics